DEFI#4 Impact environnemental des chantiers

Dans le cadre de la 15ème édition du Forum Envirorisk à Aix-en-Provence, EKOS Ingénierie a été sélectionné pour participer au challenge Open Innovation organisé par le Cluster SAFE et la CCI Marseille Provence.

Pierre BADON a présenté devant un panel de grands donneurs d’ordre (La Société des Eaux de Marseille, ENGIE, GRT Gaz, NGE, TOTAL et VINCI Construction) les équipements que nous avons mis en œuvre sur le Buech et à Saint Pardoux la Rivière pour assurer le suivi de la qualité des eaux.

Notre objectif est en effet de développer l’interface avec l’utilisateur chantier pour l’aider à mieux interpréter  les résultats de données sur le terrain et y coupler un guide des bonnes pratiques.

Bravo aux gagnants de cette édition : SP3H (proposant des capteurs fuel box capables d’analyser la qualité des carburants à bord des véhicules), HySilabs (qui développe le carburant alternatif en utilisant l’hydrogène) et HDSN (pour la production et la commercialisation de dispositifs d’information et d’alerte).

Pour en savoir plus :
http://www.go-met.com/challenge-open-innovation-envirorisk/